Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire et Pierre : de nous à vous ...
28 novembre 2005

Virée au Cap-Haïtien ...

Bonjour à tous !

Pour ceux qui manquent de lecture et qui souhaitent partager un peu de notre quotidien, voici le récit de mon séjour au Cap-Haïtien (2ème ville du pays, située dans le département du Nord) …
Jeudi 24 novembre : Levés à 3h45, nous montons dans un tap-tap qui est venu nous récupérer devant la maison. Nous descendons à Hinche mais le départ pour le Cap ne se fait qu’aux environs de 5h45, après une longue attente pendant laquelle le chauffeur essaye de faire monter un maximum de personnes … De notre côté nous (un agronome du MPP, Dorothée, Louis-Marie et moi-même) avons relativement d’espace puisque nous avons réserver l’intégralité de la cabine : 1 place devant à côté du chauffeur et 3 places derrières (normal, d’autant que les sacs sont avec nous !) mais d’habitude cette cabine accueille 2 personnes de plus … le voyage commence bien, nous nous arrêtons de temps en temps pour prendre d’autres passagers et leur encombrant chargement, nous traversons un gué après lequel un camion est resté « collé », etc. …Nous avons même droit à une pause « pipi » ...
Pour lire le récit en intégralité, cliquez sur le lien suivant : le_cap.pdf

Publicité
Commentaires
B
ah les récits de voyage sur la nationale 3.... quel bonheur de se replonger dans ces aventures, nostalgie quand tu nous tiens....<br /> en tout cas il semblerait que la rue 18 soit toujours aussi acceuillante et que dire des instits bretons.....!!!<br /> bon courage à tous les deux et à tous les habitants du Plateau Central, département du Centre Represent....<br /> BanBan
Répondre
C
Moi j'ai lu jusqu'au bout, M'dame, merci pour cette histoire rigolotte. C'est fou comme les trajets sont toujours épiques mais chaque fois différents. Je reviens mwé mem de Baptiste et cette fois-ci mon coxys a été épargné : forcément, la dame à mes côtés étaient tellement grosse que j'étais assise entre les 2 banquettes (légèrement déplacées pour ce genre de cas de figure)donc au milieu du couloir, sans dossier pour m'appuyer. Résultat, mon coxys va bien, merci pour lui, mais le reste de mon corps n'est qu'une grosse coubature aïe ouille. Pour le lien, on planche sur le dossier (on en est au cadre logique) mais avant l'inauguration, vous êtes les seuls au courant, chut, c'est un secret!<br /> Bises et à plus, Caroline.
Répondre
Publicité
Claire et Pierre : de nous à vous ...
Archives
Claire et Pierre : de nous à vous ...
Publicité