Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire et Pierre : de nous à vous ...
21 février 2006

Une pointe de philosophie

Ce matin j'ai envie de vous faire découvrir une lecture qui m'a particulièrement intéressée en cette période où nous nous posons un certain nombre de questions sur la pertinence des "projets de développement".
François de Ravignan, agronome et économiste, explique sa vision des choses lors d'un café-débat à Marciac (Gers) sur le thème : "Faut-il en finir avec le développement durable ?"
Vous pouvez télécharger le texte à l'adresse suivante : http://www.agrobiosciences.org/rubrique.php3?id_rubrique=0030
Bonne lecture à vous (et merci maman de m'avoir envoyé cet article !)
Amitiés
Claire

Publicité
Commentaires
F
avant avant dernière ligne, erreur, il manque un "t" à sont pour "les problèmes sont", chui désolée, j'ai écrit trop vite tellement que j'étais à donf...
Répondre
F
j'ai fait une erreur d'orthographe, ligne 3: "ils n'arrivent..."<br /> sorry
Répondre
F
salut les cocos,<br /> chui tous les jours sur votre blog tellement il est bien fait, chui allée lire le texte sur le développement, c'est tellement vrai que ça me laisse pensive...mais ce monde tourné vers le fric sera difficile à changer...à Bruxelles, par exemple, il n'arrive même pas à s'entendre sur les plans à mettre en place contre la grippe aviaire alors qu'il s'agit de la santé des gens...grrrr, c'est pareil pour les industries pharmaceutiques: elles ne se cassent pas le cul pour trouver des solutions radicales aux épidémies parce que ça ne leur rapporterait pas assez de sous si le sgens guérissaient trop vite (ex: chikongugnia....)! ils préférent que les convalescences durent longtemps pour s'en mettre plein les poches, vous vous rendez compte, s'il y avait un vaccin, les malades n'acheteraient plus demédicaments!!!!grrrrr !!!!c'était le coup de gueule du jour!<br /> je pense que dans vos contrées les problèmes son d'un autre ordre et peut être plus graveS...je crois que je deviens trop nombriliste comme tout européen qui se respecte, non??? NON, je ne veux pas!relativisons.........et carpe diem!!!!!!!!!<br /> bises
Répondre
Publicité
Claire et Pierre : de nous à vous ...
Archives
Claire et Pierre : de nous à vous ...
Publicité