Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire et Pierre : de nous à vous ...
11 août 2006

NOTRE version des faits ...

Et oui vous attendez tous de savoir si oui ou non nous avons pû déguster du jambon de Bayonne lors du week -end du 29 et 30 juillet de l'année 2006, en présence de nos chers amis Caroline et Yoann ...
Et bien la réponse est : oui ET non ...

OUI, parce que suite à ce formidable oubli de Yoann (formidable dans le sens où lorsqu'il s'en est aperçu, il en était tellement surpris qu'il accusa Caroline de lui faire une blague !), nous avons eu tout le loisir de parler de ce fameux jambon (JDB pour faire plus simple) durant tout le week end ... En quelque sorte nous l'avons bien dégusté : une petite conversation lors de la dégustation du melon sur l'adéquation JDB-melon, une petite parlotte lors de la confection des fameux croissants au jambon (finalement garni du jambonrosefluoultrareconstitué made in USA, le seul existant à Jacmel !) ...

PICT0638  PICT0640

 NON parce que finalement nous avons dû nous résigner à envoyer nos deux pêcheurs en herbe pour avoir de quoi manger ... Voici donc Pierre et Patrick, qui nous avait rejoint le dimanche (il passe un mois en tant que bénévole avec Hydraulique Sans Frontières, il est prof de génie civil à Bordeaux ... On a apprécié de le rencontrer et de l'accueillir les week-end !).
Sous le regards de nos 2 inspecteurs vétérinaires ...

PICT0642 PICT0644

qui ont finalement préféré se rabattre sur de la cuisine locale (les poissons de l'étang Bosier s'étant révélés indomptables, passant leur temps à nettoyer les pieds de nos deux pêcheurs ... l'histoire ne dit pas s'ils sont morts d'intoxication alimentaire ;-)

Voici donc le repas que nous avons finalement dégusté :

PICT0648 PICT0647

ça vaut bien un JDB, non ???

et d'autant qu'un des commentaires postés sur ce mail nous signale le fait suivant : "Sympa de vous faire saliver ainsi tout le week-end... ça m'étonne pas d'eux... En même temps, ce jambon de Bayonne venait de Guyane, où les chinois règnent sur le commerce. Et tout le monde sait que la Chine est la patrie de la contre-façon... Mais ça, vaut mieux pas le leur dire, ça casserait tout le fantasme !" Merci Claire (pas moi, celle de défi, la colocataire de Caro et Yoann, celle qui a acheté ce JBD)
CQFD

Publicité
Commentaires
C
Si j'avais su que le JDB serait l'objet d'une lutte sans merci entre blogs, je l'aurais mangé sur la pirogue!!! Du coup, je vais attendre que le cessez le feu soit proclamé avant de ramener de la moutarde Maille et des fromages... <br /> Bon week-end à vous!!!
Répondre
Publicité
Claire et Pierre : de nous à vous ...
Archives
Claire et Pierre : de nous à vous ...
Publicité