Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire et Pierre : de nous à vous ...
30 octobre 2006

A quand Haïti invité d'honneur de la foire de la châtaigne ?

En toute bonne cantalou que je suis, j'ai réussi à ne pas passer l'automne sans manger de châtaignes !

Et oui, même sous les tropiques il est possible de déguster des marrons chauds. Petite explication scientifique : le fruit de l'arbre à pain (labapin en créole - à ne pas confondre avec l'arbre véritable - qui est en fait le "véritable arbre à pain" - Artocarpus altilis- qui donne des fruits très gros - les "lam") ressemble à s'y méprendre à sa cousine la châtaigne :

PICT0575
Chauds, chauds les marrons !!!
et tant que j'y suis, un peu de publicité pour mon village préféré : http://www.mourjou.com/
A l'an prochain pour la 18ème foire de la châtaigne !

Publicité
Commentaires
Publicité
Claire et Pierre : de nous à vous ...
Archives
Claire et Pierre : de nous à vous ...
Publicité