Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire et Pierre : de nous à vous ...
12 juillet 2005

Des nouvelles du front !

Je prends le clavier pour vous donner quelques nouvelles de Pierre qui est en pleine découverte de papaye et de ses environs (en moto ou en 4x4 qu'il faut pas mal bricoler !)
Je vais essayer de transcrire le plus fidèlement possible ce qu'il m'a dit au téléphone depuis son arrivée et je décline toute responsabilité si, par mégarde, certains faits se voyaient exagérés ou minimisés !
Alors, par où commencer ?
Voici quelques nouvelles en bref :
Il est bien arrivé ! (après une escale plus longue que prévue en Guadeloupe ... une nuit sous les cocotiers - dans un hôtel )
Il n'a même pas sû qu'un ouragan avait dévasté certaines côtes haïtiennes (la région de Hinche est très peu sujette à ce type d'épisode climatique). Voilà pour rassurer ceux qui s'inquiétaient ...
Le passage de relai entre Alban et Pierre s'est très bien passé.
Première réunion sous les manguiers (miam miam, attention cependant à l'indigestion ;-)
Premiers contacts avec les voisins, très accueillants (et "elle arrive quand Madame Pierre ?")
Première mygale dans la cuisine ("un petit coup de machette" et tout est rentré dans l'ordre)
Premier match de foot avec les enfants (merci Françoise pour le ballon alsacien !)
Premier méchoui pour fêter le départ d'Alban : 50 personnes dans "la kay", 2 "cabris" égorgés par les 2 français (charmant !), et une très bonne ambiance.
Premier DVD visionné : "La vie comme elle va" ! Insolite de penser que Najac (petit village de l'Aveyron) était diffusé à Papaye !
Première pratique du créole : il vous en dira plus une prochaine fois !
Quant à moi je fais mon petit tour de France : après Paris pour 10 jours de formation (très enrichissant), l'Alsace, Mâcon, Avignon, me voici à Toulouse ... Je me pose quelques jours avant de repartir sur Paris la semaine prochaine.
A bientôt pour d'autres nouvelles palpitantes !

Amitiés
Claire

Publicité
Commentaires
Publicité
Claire et Pierre : de nous à vous ...
Archives
Claire et Pierre : de nous à vous ...
Publicité