Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire et Pierre : de nous à vous ...
19 août 2005

Bien arrivée ...

Bonjour à tous !

Nous voilà réunis sous les tropiques ! Mon voyage jusqu’à Port au Prince s’est très bien déroulé avec uniquement une petite heure de retard ! J’étais attendue à l’aéroport par Gérard, le délégué de l’AFVP en Haïti et bien sûr Pierre. Il était environ 20h, heure locale, c’est à dire 2h du matin en France. J’ai donc découvert la capitale haïtienne dans l’obscurité (il fait nuit vers 18h30) et sous la pluie. La ville était toutefois animée, avec de nombreux marchands de rue présentant des produits des plus divers (pain, fruits, livres, chaussures, glace …) Nous avons posé nos bagages dans la kay de passage (= la maison pour les volontaires de l’association qui sont de passage sur Port au Prince) puis nous sommes allés dîner, avec Gérard ainsi qu’Anne (une volontaire en poste sur PauP) et son ami, dans un petit restaurant de Piétonville, le quartier haut perché, plutôt aisé. J’ai découvert les lambis créoles (des fruits de mer avec une sauce épicée) : délicieux et mon estomac ne s’en est pas plaint ! Pierre a goûté des crevettes qui avaient l’air savoureuses, le tout accompagné de fameuse Prestige, la bière locale, qui, il faut l’avouer, même pour moi qui n’aime pas la bière, est très douce et sucrée. Et en dessert nous avons dégusté une lichette de rhum local, excellent !

Vous pouvez donc vous apercevoir que mes débuts en Haïti sont plutôt prometteurs ! A part ça que dire ? j’ai été agréablement surprise par l’aisance de Pierre en créole, il va vraiment falloir que je m’y mette … surprise aussi par sa barbe de 2 mois, certes taillée mais il a vraiment le look « Jésus le retour » !

dscn3618

Après une petite nuit bien reposante, bercée par le son d’un coq déconnecté, nous avons rejoint les bureaux de l’AFVP d’où nous avons pu téléphoner et avoir accès à Internet. Nous avons ensuite fait un petit tour jusqu’à l’ambassade de France pour mettre à jour nos papiers. Toutes les démarches se sont effectuées sans aucun problème.

A bientôt pour des nouvelles fraîches sous la chaleur haïtienne (30° + humidité) !

Je vous embrasse et je vous rappelle que nous attendons aussi de vos nouvelles !

Claire

Publicité
Commentaires
N
Heureuse de savoir que nos aventuriers préférés sont à nouveaux réunis.<br /> Bonne chance à vous deux pour ces prochaines semaines...
Répondre
Publicité
Claire et Pierre : de nous à vous ...
Archives
Claire et Pierre : de nous à vous ...
Publicité